Avez-vous vraiment besoin de travailler avec une designer?

Je l’ai déjà dit et je vais le répéter: vous pouvez vous occuper de la partie graphique de votre marque par vous-même. Il existe de nombreuses ressources pour le faire et, au cas où vous ne sauriez pas quelque chose, vous pouvez toujours suivre un tutoriel ou suivre un cours et l’apprendre. Beaucoup de gens le font, et hé! Peut-être que vous le faites vous-même. Si vous êtes arrivé jusqu’ici en faisant les choses vous-même, pourquoi devriez-vous changer ?

Cela signifie-t-il que l’embauche d’une graphiste est un gaspillage d’argent ? Non, pas du tout. Au contraire, travailler avec une graphiste peut vous apporter de nombreux avantages, et en voici quelques-uns.

Vous gagnerez du temps.

Je parie qu’en tant qu’entrepreneur, vous devez vous occuper de beaucoup de choses en même temps. Voulez-vous vraiment passer votre temps à créer du matériel graphique au lieu d’utiliser ce temps pour faire ce que vous faites le mieux, c’est-à-dire gérer votre entreprise? Si vous travaillez avec une designer, vous aurez vos pièces graphiques en une fraction du temps que vous auriez si vous les faisiez vous-même et vous aurez plus de temps disponible pour créer de la valeur pour vos clients.

Vous aurez une nouvelle perspective.

Vous êtes l’experte de votre entreprise, mais vous n’êtes peut-être pas aussi douée pour traduire l’essence de votre entreprise dans un format visuel. Le travail d’une designer consiste à combiner toutes les informations que vous lui donnez avec sa connaissance, ses compétences et sa créativité pour créer un matériel graphique qui soit en résonance avec votre marque et vos clients.

Votre marque sera cohérente.

Votre marque aura une identité visuelle cohérente dans tous ses médias et cela la rendra plus mémorable. Plus votre marque est mémorable, plus elle aura de chances d’être choisie par vos clients idéaux.

Votre marque aura l’air professionnelle.

Il n’y a pas de seconde chance pour une première impression. Si vous avez une identité visuelle qui montre l’essence de votre marque, si tout votre matériel graphique est cohérent, votre marque aura un aspect plus professionnel et les gens se sentiront plus enclins à faire confiance à votre marque, donc à vous.

Par conséquent, si vous êtes super convaincue que vous voulez vous occuper de l’aspect visuel de votre marque par vous-même, c’est très bien. Maintenant, si vous vous demandez s’il faut engager un graphiste ou non, j’espère que les avantages que j’ai mentionnés vous aideront à prendre la bonne décision.

Comme toujours, si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top