Comment construire la notoriété de marque?

Nous sommes tous des entrepreneurs ici, n’est-ce pas ? Et même si chaque parcours entrepreneurial est différent, nous pouvons avoir des expériences similaires. Une chose que nous partageons parfois, c’est que nous avons du mal à commencer à vendre. L’histoire se déroule à peu près comme suit : vous avez décidé que vous vouliez commencer votre parcours d’entrepreneur (pour quelque raison que ce soit). Alors, plein d’attentes, vous avez déterminé ce que vous vouliez offrir, vous avez créé votre entreprise, soit en ligne, soit dans un espace physique. Puis, vous vous êtes rendu compte que ce n’était pas suffisant. Le fait que votre entreprise soit là n’était pas assez pour attirer des clients. Pourquoi ? Parce qu’ils ne savent rien de vous et de ce que vous faites. Et s’ils ne vous connaissent pas, comment peuvent-ils vous faire confiance ?  C’est frustrant, n’est-ce pas ?

Fondamentalement, vous devez faire en sorte que vos clients potentiels vous remarquent, c’est-à-dire construire de la notoriété de marque. Et qu’est-ce que la notoriété de marque ? La notoriété de marque est la mesure dans laquelle les clients potentiels peuvent reconnaître une marque. Elle montre à quel point les gens connaissent une entreprise spécifique, les avantages qu’elle procure et les valeurs qu’elle représente.

Ainsi, pour atteindre l’esprit de vos clients, vous devez rendre votre entreprise aussi visible et aussi précieuse que possible, afin de devenir leur premier choix. Et comment pouvez-vous rendre votre entreprise plus visible ? Voici quelques options :

Promouvoir votre entreprise sur plusieurs plateformes.

Renforcez votre présence dans les médias sociaux, en gardant toujours à l’esprit quelles sont les plateformes que vos clients potentiels préfèrent. Vous pouvez également être présent dans des publications numériques et des liste des entrepreneurs.

Participez à des événements auxquels vos clients pourraient assister.

Les événements sont des occasions extraordinaires de présenter votre entreprise à un nombre considérable de personnes en même temps. C’est la première étape. Si vous parvenez à éveiller la curiosité de ces personnes ou, mieux encore, à leur faire acheter quelque chose chez vous, ce sera un succès.

Forgez des alliances avec d’autres entrepreneurs.

Trouvez un autre entrepreneur qui propose quelque chose en résonance avec votre produit ou service et proposez-lui de créer quelque chose ensemble. Si vous travaillez ensemble, vous pourrez toucher un plus grand nombre de personnes que si vous travaillez seul.

Organisez des concours sur les médias sociaux.

Qui n’aime pas les cadeaux ? Choisissez un de vos produits ou services à offrir en cadeau et faites la promotion du concours sur toutes vos plateformes.

Créer une expérience client exceptionnelle.

Chaque fois que quelqu’un vous tend la main, que ce soit pour vous poser une question, faire un commentaire ou acheter quelque chose, répondez en temps utile, soyez poli et concentrez-vous sur la création de l’expérience que vous voulez faire vivre à vos clients.

Ce ne sont là que quelques-unes de nombreuses façons dont vous pouvez renforcer la notoriété de votre marque afin que les gens commencent à reconnaître votre entreprise, non seulement par ses visuels,  mais aussi par son esprit. Concentrez-vous sur le créneau que vous avez choisi et, une fois que vous pouvez entrer en contact avec ce premier client, assurez-vous qu’il a une expérience très positive, afin qu’il vous recommande à d’autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top