Vivre et travailler dans des moments d’incertitude

   

Comme vous l’avez peut-être deviné, cet article ne porte pas sur le design, les palettes de couleurs ou les polices de caractères. 

COVID-19 a été autour pendant un certain temps maintenant et il semble que le monde entier est en pause.

Je suppose qu’à ce stade, vous faites face aux préoccupations (ou aux craintes) qu’une pandémie peut causer, l’isolement social, le « home-office », l’école à domicile et la liste continue. Et nous avons tous ces messages nous disant ce que nous devons faire afin de mieux naviguer dans la quarantaine: entraînement, méditation, cours en ligne, rangement et tout ce que le jazz. Hé, je soutiens totalement toutes ces activités (enfin… en fait, je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de ranger juste pour le plaisir de celui-ci, mais vous voyez ce que je veux dire). Le fait est que chacun d’entre nous est différent et que les choses nous affectent de différentes façons. Je connais des gens qui utilisent ce temps pour redécorer leurs maisons, d’autres qui ne font rien d’autre que du travail et d’autres qui vivent dans une sorte de « dimanche permanent ». 

Si vous vous demandez ce que vous devriez faire, j’ai bien peur que ce ne soit pas moi qui ai la réponse. Ce que je pense, c’est que vous n’avez pas à faire tout ce que vous ne pouvez généralement pas faire juste parce que vous avez plus de temps maintenant. Vous devez savoir ce qui fonctionne pour vous. Dans mon cas,au fur et à mesure que les jours passaient , j’ai réalisé que j’avais besoin d’une nouvelle routine, une sorte de nouvelle normale. J’ai donc structuré ma journée d’une manière qui est similaire à ma vie habituelle « pré-coronavirus » mais avec quelques changements et qui m’a aidé à rester plus concentrée. Et pendant mon temps libre, je fais ce que j’ai envie de faire ce jour-là, par exemple regarder un film, lire ou dessiner.

Je n’ai pas oublié que vous êtes une femme entreprenante, que vous avez une entreprise et que vous voulez qu’elle prospère. Alors, que devriez-vous faire? Devriez-vous continuer à vendre comme si de rien ne s’était passé? Devriez-vous mettre en pause vos promotions parce que vous ne voulez pas que vos clients pensent que vous n’avez aucune empathie? Encore une fois, j’ai vu différentes approches. Des entrepreneurs qui ne vendent pas du tout et d’autres qui ont découvert de nouveaux créneaux de marché. Certains experts disent que nous devrions cesser de promouvoir nos produits ou services et d’autres affirment que nous devrions saisir l’occasion. 

Je ne peux pas vous donner de conseils sur l’opportunité de promouvoir votre entreprise ou non. Ce que je pense, c’est que vous pourriez avoir besoin de prendre le temps de réfléchir à l’objectif de votre entreprise et ce dont vos clients ont besoin à ce moment précis. Peut-être ne faites-vous pas la promotion de votre produit ou service parce que vous pensez que ce que vous vendez n’est pas quelque chose de super nécessaire. Mais peut-être que vos clients vont continuer à les acheter, pas parce qu’ils en ont besoin, mais parce qu’ils les rendent heureux. Ou, au contraire, peut-être que vos clients changent la façon dont ils dépensent leur argent de sorte que vous allez devoir trouver une nouvelle façon d’être présent.

Quoi que vous choisissiez, restez fidèle à votre promesse de marque et à vos valeurs. Faites de votre mieux afin de créer une excellente expérience client. Si vos clients estiment que vous vous souciez d’eux, quand toute cette folie prendra fin, ils resteront fidèles et ils continueront à choisir votre marque.

Prends soins de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top